La Terre Øccidentale

Entre ciel et terre, la vie est une grande aventure
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Race: Les Nains

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ de la Bibliothèque
Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : A la bibliothèque
Race : Inconnue
Date d'inscription : 03/05/2008

Jeu de Rôle
Information générale:
Expérience:
0/0  (0/0)
Puissance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Race: Les Nains   Mer 20 Mai - 16:36

Les Nains


Mineurs hors pair, les Nains sont les explorateurs des profondeurs par excellence. Ils sont également des artisans exceptionnels pour tout le travail du métal et de la pierre, produisant des armes et des armures que le monde entier leur envie (et même des bijoux parfois, mais c’est moins dans la mentalité naine). Car les Nains sont un peuple rude et combattant, dur au labeur comme au combat (les profondeurs ne sont pas peuplées que d’inoffensifs champignons !…), prompts à jouer du pic comme de la hache ou du marteau de guerre (ceux sont leurs armes de prédilections) pour bouter hors de leur territoire tout intrus.

Ils vivent en effet en communautés importantes, solidement implantées et bien structurées comportant jusqu’à plusieurs centaines de personnes, où chacun et chacune a une place bien définie … et toujours une arme à portée de main pour la défendre. Maîtres dans l’art de la maçonnerie de défense, ils savent truffer leurs solides forteresses de tout un tas de pièges plus ou moins mortels mais assurément douloureux pour celui qui y tombe.

Fort en gueule et en amitié (mais définitivement allergique au Mal et tout particulièrement aux Gobelins et Orcs), le Nain a des goûts extrêmement simples : une bonne bière (ou de la gnôle), une assiette bien remplie (de préférence de lard aux patates agrémenté de champignons), une chanson à boire, une solide arme pour combattre l’ennemi et en faire de la bouillie pour chiens, et de l’or, du minerai, des pierres précieuses … Car le Nain est un rien avide de richesses qu’il a bien du mal à partager … mais ne vous avisez surtout pas de le traiter de radin si vous tenez à vos tripes ! Les Nains vivent en général en couple, le mâle étant celui qui a la barbe la plus fournie et qui sent le plus fort (les Naines portent elles aussi la barbe mais n’ont pas la même aversion pour l’eau que leur mari … et cette barbe est un sujet de plaisanterie à éviter aussi …). Une famille de Nains comprend en général seulement un à deux enfants.

Il est à noter que les Nains sont très méfiants envers tout ce qui touche à la Magie, qu’ils considèrent comme vile, impropre à la Nature (qu’ils respectent dans sa forme la plus minérale évidemment) et particulièrement salissante, ce qui explique sans doute l’animosité qu’ils entretiennent avec certaines autres créatures plus magiques (ça et aussi peut être leur rancune plutôt tenace …).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://x-black-dragon-x.forumsactifs.com/index.htm
 
Race: Les Nains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactique gobelins contre nains
» [CONSEIL] Nains
» LES NAINS ! ( Jeu con )
» Haut les Nains ! [Messagers du Rêve - MJC Savouret, Epinal]
» pour les fan de nains... (entre autres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Øccidentale :: Terre Øccidentale :: Bibliothèque :: Races-
Sauter vers: