La Terre Øccidentale

Entre ciel et terre, la vie est une grande aventure
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [histoire-légende] L'histoire de la Terre Øccidentale

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ de la Bibliothèque
Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : A la bibliothèque
Race : Inconnue
Date d'inscription : 03/05/2008

Jeu de Rôle
Information générale:
Expérience:
0/0  (0/0)
Puissance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [histoire-légende] L'histoire de la Terre Øccidentale   Jeu 9 Avr - 14:48

« Il existe un monde où les légendes ont un sens, où l’incroyable cohabite avec le réel, où les peuples sont unis même dans la guerre, où l’on croit en la magie et à la vie. Ce monde est à porté de nos mains et pourtant il est invisible, il nous échappe. A trop vivre dans le réel, les hommes oublient de croire, ce monde s’est effacé mais il est toujours là. Très peu on eut la chance de le contempler, car en dessous des apparence se cache une vérité complexe et bien rodé. Un équilibre éternel entre le bien et le mal, le pouvoir et la sagesse, la violence et le calme, la guerre et la paix. Car l’un n’arrive pas sans l’autre, quelque soit l’ordre des évènements.

Pendant de nombreux siècles les temps de paix et de guerre se faisaient place, s’alternant à chaque fois. De temps à autre un conflit éclatait à un endroit de ce monde, souvent sans importance. Jusqu’au jour où un seigneur à l’âme rongé par la cupidité et le pouvoir, se mit en tête de trouver les portes de Xilihèntsar. Aveuglé par sa soif de conquête, il avait remué ciel et terre pour les trouver. Rangeant à ses côtés les pires créatures que ce monde connaissait, celles-ci n’hésitaient pas à voler, massacrer, brûler tout ceux qu’ils rencontraient en chemin, plongeant ainsi les peuples dans la terreur. Les royaumes ne restèrent pas longtemps indifférents devant un tel carnage. Une grande bataille eu lien, elle ne fut pas très glorieuse car des deux côtés les pertes furent minimales. Le seigneur dut se replier dans son royaume qu’il quitta peu de temps après, avec une petite troupe, pour explorer les montagnes les plus reculées du monde.

Durant son absence les peuples purent reconstruire et reprendre le cours de leur vie, non sans ce douter que cette exploration n’aurait pas de conséquence sur l’avenir. Cela n’échappa à personne, quatre alliances furent créées pour veiller à cette paix encore fragile, toute fois les alliances restèrent entièrement secrètes pour éviter le moindre soupçon. Après quoi les années passèrent, de nouvelles alliances virent le jours, mais celles-ci ne furent pas cachées, au contraire, elles marquaient l’union des peuples et des créatures magique de ce monde.

Un siècle s’écoula depuis que le Seigneur était parti en exploration dans les montagnes, les rois et les reines s’étaient succédées sur les trônes de tous les royaumes, les alliances mise en place avaient évoluées au cours du siècle passés. La tranquillité régnait et la paix fragile s’était fermement installée.

Ce fut un soir d’hiver, un de ces soirs ou l’on n’y voit rien ou tout le monde est resté chez lui alors que dehors un froid glacial et mordant s’est emparé de la nuit, que tout bascula. Un homme emmitouflé de la tête aux pieds entra dans une vieille auberge, il semblait avoir parcouru une longue distance. L’aubergiste était venu le servir, la langue du voyageur se délia au moment de manger, il accepta de raconter son histoire.
_Cela fait une semaine que j’suis parti, les animaux ont quittés les alentours, de mon village, même les loups son partis. La frontière n’est plus sûre... On dit que le seigneur fou est revenu de son expédition.
_C’est vrai ? demanda m’aubergiste qui paru aussi surpris que mal à l’aise.
_Pour sur, des hommes ont aperçus un grand navire de guerre assez sombre et dont les voiles étaient usé par les tempêtes. Ils le décrivaient souvent comme s’il s’agissait du bateau d’un démon. Et ça fait un siècle qu’on en a pas vu des comme ça par chez nous.
_Pas possible, y s’rait mort d’puis l’temps.
_On sait pas quel magie noir il a utilisé celui-là, mais il doit avoir bien changé ma fois.
_Y a pas de doute de s’côté-là. Enfin en espérant que s’soit pas vrai, dit l’aubergiste en voyant l’homme s’attaquer à une cuisse de poulet.

_________________


Dernière édition par PNJ de la Bibliothèque le Jeu 9 Avr - 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x-black-dragon-x.forumsactifs.com/index.htm
PNJ de la Bibliothèque
Bibliothécaire
Bibliothécaire
avatar

Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : A la bibliothèque
Race : Inconnue
Date d'inscription : 03/05/2008

Jeu de Rôle
Information générale:
Expérience:
0/0  (0/0)
Puissance:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [histoire-légende] L'histoire de la Terre Øccidentale   Jeu 9 Avr - 14:49

Mais il se trouva que cette information était vrai, le Seigneur Noir était bel et bien de retour. Une grande question était parvenue sur les lèvres de tout le monde. Comment avait-il fait pour vivre aussi longtemps et revenir ? Personne ne sut vraiment, mais beaucoup pensèrent qu’il avait « joué » avec la magie noire. Ils n’étaient pas tout à fait dans le vrai mais pas non plus dans le faux. Pendant son expédition dans les grandes montagnes il avait affronté de nombreuses épreuves. Son périple ne fut pas sans perte, à de nombreuses reprises ils furent attaqués et la maladie les frappa plusieurs fois. Quand ils crurent que tout était fini, un souffle d’espoir les avait conduit dans une plaine verdoyante et magnifique. Par la suite ils arpentèrent les montagnes pendant un peu plus d’un demi siècle. La solitude leur fit perdre la tête, le pays leur manquait, les esprits étaient complètement détournés de leur quête. Un jour alors que la faim venait les torturer, le seigneur trouva un sanctuaire abandonné. Il y trouva un objet, tellement maléfique que son pouvoir changea l’apparence du seigneur, ses hommes devinrent des ombres à son service. Le mal avait pris le contrôle, son âme était devenue noire et pourrie, une envie de détruire et de dominer. A partir de ce moment il se mit en route pour lever une armée, plus grande et plus puissante que lors de la première bataille. Depuis ce temps un siècle s’était écoulé et la paix allait être menacé par un monstre aux pouvoirs terrifiants.

Les nombreuses alliances eurent vent de son retour, elles se préparèrent à une éventuelle vague de terreur, mais étrangement il ne se passa rien. Nombreux furent les dragons qui avaient survolés le royaume du seigneur, ils n’observèrent qu’un mouvement des troupes vers la capitale devenu extrêmement sinistre. Une année s’écoula sans l’ombre d’une armée, les peuples vivaient dans l’attente et l’angoisse. De nombreuses rumeurs parcouraient le monde, racontant le périple du seigneur, expliquant à chaque fois d’une façon différente, comment cet homme fou avait sombré à nouveau dans les ténèbres. Et chacun se préparait à sa manière, durant l’été les fermiers travaillèrent dure pour se préparer à un hiver qui allait être rude. Dans les villages on s’activait pour ranger et accueillir les réserves, en ville les patrouilles à pieds et à cheval s’étaient renforcées de nuit comme de jour. Les portes d’accès vers toutes les capitales s’étaient vues aménager pour installer des garnisons. Une vague d’inquiétude avait envahis le cœur de tous, cependant rien ne laissait présager une attaque. De nombreuses missions de surveillance furent envoyées pour observer le territoire, les survoles n’apportèrent aucune information de grande importance. Mais plusieurs fois les soldats avaient mentionnés un taux d’activité dans les mines de Lave, le volcan avait été réveillé et le son des anciennes forges résonnait à nouveau dans le ciel. Les alliances ne tardèrent pas à réagir, un conseil fut mis en place et les discutions entre tous ces rois et reines s’élevaient tout à tour. Une décision fut enfin prise après de long mois de négociation, mais elle resta secrète aux yeux du monde.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://x-black-dragon-x.forumsactifs.com/index.htm
 
[histoire-légende] L'histoire de la Terre Øccidentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mobydick, Histoire & Légende.
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» L'histoire d'un Faucon.
» L'histoire d'Haïti falsifiée
» [Fanfiction] Histoire de Porygon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre Øccidentale :: Terre Øccidentale :: Bibliothèque :: Histoires Légendes-
Sauter vers: